Elizabeth City
Quelle belle journée passée dans cette ville accueillante. Au programme, lavage, épicerie, remplir un
réservoir de propane et bureau de poste.
Eh oui la routine habituelle. C’est
notre maison pour quelques temps. Les
gens sont tellement accueillant qu’ils ont été faire remplir la bouteille de propane
pendant que l’on était parti au bureau de poste en vélo. Le soir venu, nous allons souper à un charmant resto pas
trop loin et Johanne va voir une comédie musicale, La Mélodie du Bonheur. C’est l’avant première et elle revient
enchantée de sa soirée.


Au départ de Elizabeth city, il y a un peu de
brouillard. Nous avons droit à tout un
lever de soleil qui nous annonce une très belle journée. Nous ne sommes pas les seuls à partir pour
aller se réfugier un peu plus au sud, histoire d’être un peu plus à l’abri de
Sandy qu’ici à Elizabeth city.
En chemin, nous devrons faire ouvrir un pont qui nous
donnera accès à Alligator river. Nous
avions prévu arrêter à l’entrée du canal qui nous conduira à Pungo River. Comme il fait beau et qu’il n’est que 14 :00,
nous décidons de continuer et de faire les quelques 20 miles qui nous séparent
de Pungo River.
Arriver à notre ancrage, il n’ya que deux autres
bateaux. Quelques autres voiliers se
joindront à nous pour la nuit. Petite
rencontre sur Wind Spirit et retour au bateau pour le souper et un gros dodo bien
mérité.



Broad Creek (26
octobre)
Ayant entendu parler qu’il y avait une très belle marina
dans cette baie, nous décidons de continuer notre route encore plus au
sud. Ça semble être un endroit hyper
bien protégé pour laisser passer Sandy.
Donc, départ tôt avec de la brume qui se dispersera rapidement. On pourra aussi en profiter pour ouvrir un
peu le génois. Notre passage dans le Pamlico sound se fait
avec des vents d’environ 15 knt. On
constate que la vague se lève très rapidement dans ce coin. À notre arrivée dans l’entrée de la baie, on
se demande ou peut bien être cette marina.
On ne la voit pas du tout. Peu d’eau,
8 à 9 pieds, on fait bien attention de suivre les bouées, peu nombreuses. Puis, comme par hasard on voit un passage
très bien balisé. On le prend mais on ne
voit toujours pas la marina, même si pendant tout ce temps on est en contact
avec le maitre de port. Finalement, on l’apercoit. On
nous dirige vers notre quai qui nous accueillera pour plusieurs jours, histoire de laisser passer Sandy. Pour plus de détail sur la marina : http://www.riverdunes.com
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