Jeudi matin, tranquillement pas vite, nous levons le moteur, le dinghy et nous partons pour la baie de Jolly Harbor. Il y a une bonne houle, le vent oscille à près de 18 nœuds, et l'allure se fait au vent ¾ arrière. Avec seulement le génois ouvert, on file allègrement avec des pointes allant jusqu'à 9,5 noeuds. Il va sans dire que la houle nous y aide un petit peu. Mais sommes bien heureux des performances de Panache. C'est une petite navigation de 11 milles, environ
À notre approche de Jolly Harbor, un étrange sentiment m'envahie. J'ai l'impression de naviguer dans une piscine. L'eau, d'un bleu turquoise, est tellement belle, que cela nécessite une photo.
![]() |
Mon capitaine à la barre est bien du même avis que moi. |
Une fois à Jolly Harbor, nous en profitons pour explorer un peu. Et prendre le temps de savourer ce bel environnement. Des vents annoncés assez élevés ainsi qu'une houle du nord, et la pluie qui se joint à tout cela, nous décidons de rester quelques jours de plus à Jolly Harbor. Nous désirons pointer vers Barbudas. Mais dame météo ne semble pas vouloir nous gâter. Un petit hublot s'ouvre bien dans quelques jours, mais seulement de courte durée. Mais comme nous souhaiterions y rester au moins trois à quatre jours, nous verrons ce que la météo nous réserve dans les prochains jours.
En attendant nous explorerons Antigua, vers d'autres baies.