mercredi 2 décembre 2015

21-23 novembre, Panache IV est reparti

Hé oui!  Notre nouvelle saison de voile est repartie.  Le 21 novembre, nous avons fait notre première navigation en direction de  Cariacou.  Partie  à 6hres30, nous sommes arrivés à 14hres30.  Une partie voile et moteur, puis voile seulement.  Ce fut une bonne journée de voile.  Arrivée à Cariacou,  nous souhaitions faire nos douanes de sortie,  mais il fermait à 14hres.  Notre plan A, de partir le lendemain aux petites heures du matin, direction Bequia,  tombe donc à l'eau.  Malgré tout,  on apprend que les douanes en 《overtime》ne coûte que 20EC.  Alors Claude et Normand décident que nous ferons les dounes dimanche et quitterons lundi matin.

Les couchés de soleil ne sont pas tous.....orange

Lundi matin 6hres30,  l'ancre est levée, la GV ouverte, un peu de moteur jusqu'à la pointe, puis génois.  Quel belle voile .  Une bonne vitesse, le cap est bon.  Et nous filons direction Union, sous le vent de l'île.   Une fois arrivé sous Union,  un peu de moteur,  mais c'est de courte durée.   Nous reprenons notre route vers Bequia.  Mais une fois l'île passé,  là  c'est la machine à laver.   Le vent dans le nez,  la vague chopé,  qui à toutes les deux vagues, Panache IV s'écrase sur l'une d'elle, réduisant ainsi notre vitesse à presque arrêtée.   On a le sentiment de frapper un mur,  tellement le bruit est intense et l'arrêt instantané.  Nous porsuivons ainsi notre route jusqu'à 3 miles avant l'arrivée, nous entrons le génois et partons le moteur.  Assez c'est assez.   14hres nous jettons l'ancre et Benoît, de Vomo vient chercher Normand pour les douanes.   Jo ira nager avec les amies.   Quel bon souvenir.   Dans la baie il y a plein d'amis Québécois.  Et de nombreux 5@7 à venir.