mercredi 19 septembre 2012

Fenêtre Météo


Nous sommes toujours à Sandy Hook.  Le 18/09/2012 a été une journée de vent atteignant  les 25 nœuds et plus.  Puis en soirée un gros orage avec des pointes de vents à 40 nœuds.  Cela donne un peu des frissons dans le dos.  Je souhaitais de tout cœur que notre ancre comme celle de nos amis tienne le coup.  Et c’est avec soulagement que tous avaient tenu bon.  Cela nous a permis de se réconforter et sécuriser concernant notre nouvelle  ancre Rocna.    Jeudi matin 20 septembre 12 sera le départ pour Cape May.  Notre fenêtre météo est enfin là.  Ce sera mon premier grand  saut en mer.  Je serai à environ 4-5 miles des côtes d’un coté et la mer de l’autre.  Nous naviguerons jusqu’à Cape May, ce qui représente 24 hres sans arrêt.  Normand va envoyer nos positions,  mais  j’écrirai nos commentaires après notre arrivée ou après une période de repos.   Je trouve très rassurant de faire ce premier long voyage en mini flottille.  Nous serons 4-5 bateaux à partir ensemble.  Il y aura Laissez-Aller, Coulicou, Irish Mist et probablement Teddy et nous.  Beaucoup de fébrilité mais aussi d’émotions… 


1 commentaire:

  1. Amusez-vous bien la gang (mini flotille)

    superbe photo comme toujours. Normand ayant fait cette experience auparavant, je ne suis pas inquiete pour la securite.

    Bon vent...
    Sylvie

    RépondreSupprimer