mercredi 10 décembre 2014

Découvertes à Béquia

Nous sommes toujours à Bequia, et poursuivons nos petites réparations, innovations, réfection. Nous prenons le temps de bichonner Panache, lui qui nous en donne beaucoup mais qui a un régime plutôt salin. Bien sur il y a les cinq à sept avec les amis, la natation avec les filles l'après midi, mais aussi de belle découverte.

Ainsi dans Admiralty bay, il y a un beau gros voilier deux mats nommé Friendship Rose. Ce voilier a été construit ici-même à Béquia sur une période de trois ans et demie. EN 1967, il fut mis à l'eau et utilisé comme ferry entre St-vincent et Béquia et ce pendant vingt cinq ans. Maintenant, en semi retraite, il relaxe un peu en faisant des journées croisière à Mustique et Tobago cays.




Nous avons également découvert un restaurant : " L'auberge restaurant ". Le menu à l'image de ses hôtes, Jacques et Eileen, cuisine francaise avec un soupcon de Créole. Le restaurant, situé au deuxieme étage, permet une vue magnifique de la baie Admiralty. Ouvert depuis 12 ans, on le compte parmi l'un des meilleurs restaurant des Grenadines.

Céline, Suzanne,Daniel,Benoit,Lise et Normand

Burger aux langoutines

Papaye, arbre près de l'Auberge

Puis un matin, nous décidons, avec les amis, d'aller faire un tour au sud de l'île, soit à Paget Farm, en autobus. Dans cette région se trouve le très coloré village des pêcheurs.


Marina des pêcheurs
Où tradition se joints à la modernisation

Une barque attend son pêcheur

Au dépanneur cela sent déjà Noêl...

Kiosque ou l'on sert à manger
Au bout de la baie se trouve l'aéroport international James F. Mitchell qui fut ouvert en 1992. De là ou nous sommes, on a peine à croire qu'il y a une piste d’atterrissage
Derrière ce muret de pierre, difficile d'imaginer qu'il y a une piste d'atterrissage



Eh oui elle a atterri
De là ou nous sommes on aperçoit l'inhabité l'ile à Quatre.


Près des pêcheurs, qui arrangent les poissons, des frégates attendent et survolent le ciel en espérant recueillir quelques retours à la mer.




Puis un Brun repère sa proie

Triple piqué avant

Et on plonge....

Et on repart....

































Un petit café avec les amis avant le départ
Une rampe d'escalier fait de vertèbres de baleines, on recycle....

Un cacktus à l'entrée du bistrot

Suzanne, Daniel, Normand, Lise, Céline Claude et Benoit au bistrot sirotant un petit café.....
Du petit bistrot une vue magnifique de la baie..



















Puis nous effectuons notre retour dans un autobus local, c.a.d. un mini van de seize passager. Aucun horaire précis, lorsqu'elle est pleine, elle quitte le terminus et un autre prend la place.

Daniel, Suzanne, Claude et Céline dans l'autobus

En regardant la météo, on constate que le vent a une composante sud et que la mer est à 1,5 mètres au 6 secondes. Un peu de pluie le matin mais sans plus. Alors, mercredi, procédure de sortie, derniers petits approvisionnements et préparation du lunch pour la navigation du lendemain vers Ste-Lucie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire