dimanche 2 décembre 2012

Bahamas

Frozen Cay Le 2 décembre 2012
Qui l'aurait cru. Eh oui le 2 déc 2012 dans les Bahamas, les Berry Islands. Nous-mêmes pas du tout. Loin de là. Notre objectif initial était d'être à Nassau le 15 décembre. Mais en navigation il faut savoir sauter sur les occasions. Une fenêtre météo s'était ouverte du 27 au 28 nov. On l'a prise. Car on ne sait jamais quant la météo nous permet de traverser de la Floride aux Bahamas.
Qu'à cela ne tienne, après avoir passé deux jours à visiter Freeport et Lucaya,
Faune différente du Québec..... 



Un resto KFC à Freeport....







Diner à Port Lucaya

Végétation différente du Québec.....

Nos amis des bateaux Laissez-Aller, Wind Spirit, Vomo, My Passion dans le lodge avec Tacha, la responsable de la marina SunRise

Pleine lune à la marina Sunrise

 nous avons décidé de tester notre bateau et par le fait même nous et surtout nous deux. Des vents du EstNordEst sont annoncés pour 4 a 5 jours. Mais ceux-ci devraient être moins fort samedi et dimanche.
On a donc décidé de partir et de se rendre avec Vomo et Wind Spirit dans les Berry. Dans un premier temps nous ferons près de 60 miles nautiques pour se rendre à Great Harbour. Premier et unique ancrage au nord des Berry. Nous avons quitté la marina à 7hres du matin. De 15 à 20 knts de vents annoncé et de la vague de 3 à 5 pieds aux 4 secondes et quelques unes à 7-8 pieds. Mais bon. Notre arrivée à Great harbour nous a un peu déçue. L'endroit que nous avions identifié s'est avéré inaccessible, manque d'eau. Qu'à cela ne tienne, nous avons jeté l'ancre dans le vent et la vague. La nuit tranquille que nous anticipions s'est révélée un peu houleuse . Dimanche le 2 déc. Nous sommes debout à 6hres et nous décidons de faire les quelques vingts miles nautique qui nous séparent de Frozen Cay. Tant qu'à se faire brasser pendant 3 jours ici, aussi bien le faire pendant 4 heures pour être à l'aise pendant quelques jours. Notre navigation se fera avec des pointes de vents à 31 noeuds et des vagues de 10 à 12 pieds. Nous l'avons fait à voile seulement. En entrant dans l'inlet Normand à ''surfé'' à plus de 14.6 noeuds sur le fond. Un record personnel pour lui et Panache. Dans la baie, que de l'eau turquoise ici à l'ancre. On va attendre que ça se calme un peu avant de continuer vers Nassau pour réapprovisionner.

L'eau turquoise des Bahamas.....

La vague passe par dessus l'île


Couché de soleil à Frozen Cay

La vague de la mer passant par dessus le muret de l'ile

Même les nuages ont un reflet turquoise


À l'abri derrière l'île

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire