vendredi 21 février 2014

16 Février – Green Island, Antigua

Ce matin, 10hres, nous partons pour Green Island.  En sortant de la baie, on hisse la grande voile avec deux ris.  Puis le génois au tiers.  Un vent de dix sept nœuds mais dans le nez.  On doit monter au large afin de réussir à passer la pointe.  On fait notre virement de bord.  Le cap n’est pas mauvais, mais pas assez afin de passer la pointe.  Un autre virement de bord sera nécessaire.  Mais un grain monte et on doit réduire le génois que l’on avait ouvert pleine grandeur.  Le vent forci à vingt cinq nœuds et notre cap n’est pas bon du tout.  On entre le génois et envoie la voile mécanique.  Car après le grain, plus de vent.  Puis un autre grain.  Voile et moteur, nous réussissons à passer la pointe.  Mais la houle est assez forte, avec des croisées on se croirait dans une machine à laver. Puis vient le passage pour entrer dans la baie.  Il faut être prudent car il y a des coraux.  On doit les contourner et avec la vague qui nous pousse… mon capitaine est vigilant et prudent.  Une fois l’amorce fait pour entrer dans Nonsuch Bay, Green Island retient la vague et cela devient plus calme.  On contourne l’île et on prend une boule mouillage dans la baie.  Après une navigation de près de 4 heures, je me sens fatiguée comme si j’avais navigué 24 heures.  Comme c’est un endroit tranquille, beau et venteux.  La baie dîtes:  ''des kites surfeurs''. On a droit à un spectacle olympique.  De toute beauté de les voir allés.  Ils sont vraiment habiles.