dimanche 31 janvier 2016

Décembre , Entretien & réparation - Ste-Anne, Martinique

Comme le temps passe vite.   Nous sommes pourtant au rythme ''Island Time''.  La dernière fois que j'ai écrit remonte à si longtemps.  Début décembre....  Je ne vous ai pas trop gâté.  Mais surtout j'espère ne pas vous avoir trop inquièté.

Et pourtant nous n'avons pas chômé.  Nous avons profité de la Martinique et ses attraits.
Une petite randonnée vers les Salines en compagnie des amis.

Guy et Diane ( Gobsous), Lucie et Marc Antoine ( Dame Licorne), Jacynthe et Jean (Océane), Suazanne et Daniel (Triumph)

Michel & Marie-Claire (Jolie Julie), Céline & Claude (Nenufarr) Pierre, André Sylvie (LaurieN), Gervais (Taranga) Luise & Denis (Prana) Benoit (Vomo)
Une petite baignade dans l'eau chaude des salines en compagnie des amis.


Nous avons également pris soin de notre maison flottante.   L'inspection du capitaine a découvert une brindille qui se dé-toronnait du hauban tribord.
Oups....ce n'est plus que le pataras que nous devons changer, mais tout l'haubanage, à l'exception de l'étai qui avait fait peau neuve en 2010.    Se sera notre cadeau de Noël.  Alors une semaine fut consacré à la réparation des gréements qui furent rajeunis et notre portefeuille allégé....de quelques centimes.....
Et comme à la maison, lorsque nous faisons de la rénovation, ''tant qu'à''  pourquoi ne pas donné un coup de jeunesse à nos mains courantes.






Et comme un problème arrive rarement seul, notre guideau c'est mis de la partie afin de réclamé des charbons neufs.  Alors sommes partis à la recherche de nouveau ''charbon''.  Pas facile à trouver, mais une fois en main, Normand et François (Odelà)  on fait de la sculture afin de le faire ''fitter'' dans le moteur du guindeau.
Un gros merci à François pour sa générosité et son temps afin de réparer la manette servant à opérer le guideau,  car même elle s'était mis de la partie....Y aurait-t-il une mutinerie à bord et on n'aurait oublié de nous en informer.....

Ainsi après une cure de rajeunissement, notre bateau a fière Panache.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire