lundi 7 mars 2016

3 au 5 mars, départ de St-Martin vers St-Croix

Le 3 mars 2013 nous arrivions à St-Martin, aujourd'hui trois ans plus tard nous repartons vers les Québec.   Quel coïncidence. ..
Ainsi dans la baie Grand Case 14hres 30 nous levons l'ancre vers St - Croix.   Ayant le vent franc arrière du bateau nous louvoyons un peu pour avoir une meilleurs vitesse.   
Le lendemain matin 11hres30 l'ancre est jeté.   Ce fut une belle navigation.   On s'est fait ballotté de gauche à droite,  mais tout s'est bien passé.   Après le dîner se sera les procédures d'entrée.   La ville où nous sommes ancrés est Christiansted.  L'architecture est d'origine danoise et les batiments sont bien entretenus.   On se reserve du temps pour  visiter, mais aujourd'hui un peu de repos n'est pas de refus. 

Le 4 mars on va à Sunny Isle afin de fair un peu de magasinage.  Après un lunch pris sur place et notre portefeuille soulager de quelques sous, nous retournons au bateau. 

On decide de prendre l'autobus pour aller à Federicksted.   On se présente à l'arrêt d'autobus,  prévus pour 9hre30.  Sur place on constate que nous ne sommes pas les seuls,  soulagement on ne s'est pas trompé sur l'horaire.   On attend,  attend et encore.  Mais pendant ce temps, on fait connaissance des gens qui nous entourent.   Des étudiants entre deux sessions,  puis un couple canadien de l'Alberta, Mary et Dave sur wondering rose, un catamaran.  Nous avons passé la journée ensemble.   Nous sommes finalement arrivés à 11hres45.  Le temps de visiter un peu, prendre une bouchée et le retour est à14hres15.  Un peu déçu du peu de temps que nous avions pour visiter, on se rend compte que tout est fermé.   Un samedi matin, mais où donc est tout le monde?  Il y a un plage de chaque côté du quai des bateaux de croisière,  mais aucun baigneurs.   Cela nous laisse perplexe.  Mais le décor est très beau.  Des batiments datant du 17 et 18iem siècle,  tendance danoise,  sont très beau.  Des photos à venir. 
De retour au bateau,  un cout d'oeil à la météo prevoit de fort vent du nord pour mardi.  Ici on ne sera pas bien protégé,  alors on devance notre depart pour le lendemain matin. 



Envoyé depuis ma tablette Samsung

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire