lundi 21 janvier 2013

En route pour Mayaguana

Parti de Cape Santa Maria à 7hres avec peu ou pas de vent et une houle intéressante, nous avons mis nos lignes à l'eau car nous espérions bien prendre quelque chose pour nos prochains souper.

Nos souhaits furent exhaucer. Apres un cri du coeur de Johanne qui voyait une de ses lignes disparaitre, elle s'écria à nouveau "On en a un".

On s'installa à la tâche. On savait qu'il y avait quelque chose mais on ne savait pas trop encore. Plus la bête approchait du bateau, plus on s'apercevait que c'était une belle dorade. Mais il nous restait encore à la monter dans le bateau. Ce qui fut fait. On constatait alors que c'en était une grosse. On évalue son poids a environ 7livres.


Remise des lignes à l'eau et le reste de l'après midi se passa sans aucune touche. Le crépuscule nous a vu se préparer pour la nuit qui s'annoncait. Rentrer le génois, prendre un ris etc etc.

Le début de la nuit fut sommes tout assez tranquille. Mais vers minuit, le vent a monter ainsi que la vague. Nous avons donc ajusté la vitesse du moteur pour conserver un certain confort. Le reste de la nuit fut faite avec une vague de 3 a 5 pieds et un vent qui nous obligait a faire du pret tres serré.






Quand le matin arriva, on était à quelques heures de notre destination. Sommes finalement arrivé à notre point d'ancrage à 13h30. Ce fut toute une traversée de près de 30heures. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à se préparer pour la prochaine qui nous amènera en République Dominicaine. (marina Ocean World)

Tout le monde va bien, en santé et heureux d'être rendu ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire