mercredi 30 janvier 2013

Puerto Plata


Quel dépaysement.  On prend l’autobus (camionnette pour 7 passagers) et on se retrouve 15 a l’intérieur.  C’est fou.  Plein de motos partout qui ne respectent rien ou presque rien.  Ils sont 1, 2, 3 ou 4 sur la même moto.  Évidemment pas de casque.  Mais bon, y parait que c’est la vie.  Dans tous nos déplacements, on n’a pas vu un seul accident et c’est tant mieux.  Nous sommes allé  a Luperon, autre ville ou les bateaux peuvent arrêter. Il n’y a pas de marina comme telle, seulement des ancrages.  Très bien protégé.  Certain ayant jeté l’ancre depuis un an et demi y sont encore… comme quoi la vie localement est très agréable et surtout pas très dispendieuse.





On avait planifié une visite aux chutes avec nos amis de Vomo et Wind Spirit.  Que de plaisirs.  On avait l’air des vrais enfants….de 50 ans et plus.  Mais que de beauté, et quel travail de nos guides qui nous aident à monter les sept paliers pour finalement les redescendent sur les fesses……

MVI 3198 from Normand Beaudoin on Vimeo.






















Pour le dîner, nous sommes allés dans un restaurant typiquement local du nom de Parapa JHOAN comme par hasard.  Plusieurs d’entre nous on mangé du Mérou grillé et d’autres une salade de crevettes.  Tous étaient d’accord pour dire que c’était très bon. En après midi, nous sommes allé au téléphérique de Puerto Plata.  Comme on avait une auto, un guide nous a proposé de monter avec l’auto.  Que de belles vues de ces hauteurs de Puerto Plata.
Aujourd’hui, fut consacré à aller faire l’épicerie et préparer le bateau pour une autre longue traversée en plusieurs étapes qui nous amènera à Puerto Rico. Lise de Vomo, fait découvrir à Johanne la cuisine des îles (quel chef) avec des outils de travail bien adapté.  Quel plaisir d’apprendre au coté de Lise.  Aujourd’hui une recette de céréale maison. Quel délice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire