lundi 22 avril 2013

St-Kitts 11-13 avril


Partie à sept heures  ce matin en direction de St-Kitts, nous avons un bon vent et pouvons voguer toute voile ouverte.  Rendu à St-Kitts on a le vent dans le nez, obligé de finir à moteur, pour la dernière heure.  On jette l’ancre dans le port, où cela semble un peu moins rouleur pour la nuit.  Il est près de quinze heures.  On va faire les procédures d’entrée. 

Le lendemain nous décidons d’aller  découvrir cette île en prenant un ‘’Tour’’ qui nous amène à visiter  la forteresse de Brimstone Hill.  Toute une page d’histoire s’est déroulée sur cette île.   De là haut, on peu voir et comprendre pourquoi c’est une forteresse.  On peut  voir venir les navires presque des quatre points cardinaux.  La vue est magnifique.  













Nous y verrons également la seule plage de l’ile de St-Kitts. Le sable est brun, causé par l’éruption d’un ancien volcan 

En route, le guide s’arrête près d’une rivière et nous dit que c’est ici que les premiers indiens, habitants de l’île, ont été exterminés. 



On y retrouve également plusieurs universités 


Basse terre était autrefois un endroit ou l’on retrouvait plusieurs plantations de canne à sucre, et c’est pourquoi on retrouve sur l’ile plusieurs anciens moulin à vent et cheminée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire