jeudi 11 avril 2013

St-Martin

Dans le lagon nous en profitons pour refaire le plein de tout : énergie, bouffe, achats d'équipements pour le bateau et eau avant de repartir. Mais surtout on profite du moment présent pour relaxer un peu. Je commence à me sentir en vacance après six mois de navigation assez intense, on peut dire que c'est ici, que nous pouvons prendre ça relaxe. Comme nous n'avons plus à faire beaucoup d'est, d'ici le mois de mai, nous pouvons se la couler douce. Ici dans le Lagon c'est une place de choix pour se reposer et refaire le plein d'énergie. Prendre le temps de lire un peu, visiter et surtout découvrir les merveilles qui nous entourent. Comme notre ancre ne nous donnait pas entière sécurité sur sa tenue, nous avons procédé à l'achat d'une Rocna trente cinq livres. Celle-ci devrait mieux tenir. Nous avons eu le plaisir de revoir Chritiane Thuraine, une amie du lac Champlain, qui voyage sur un 52 pieds, Tigris. Ce fut un réel plaisir de la revoir.




St-Maarten coté Hollandais







Nous sommes allées du coté Hollandais de l'ile. C'est un peu comme Charlotte Amalie, beaucoup de bateau de croisière, des boutiques tout le long de plage et surtout des bijouteries à toutes les deux boutiques. Incroyable…mais vrai. La plage est magnifique. Il y a des offres pour avoir une chaise+parasol+rafraichissement+ Wifi qui peux varier de $15 @ $25 pour la journée. C'est vraiment le coin touriste. Mais c'est très charmant.

1 commentaire:

  1. Aujourd'hui vous êtes en Guadeloupe, j'espère que ce fut une belle navigation mais deux bonnes journée de file alors reposés vous bien on a hâte de voir les photos.

    À bientôt

    On vous aime B-)

    RépondreSupprimer