dimanche 29 décembre 2013

22 décembre – Visite de Ste-Lucie en taxi

Daine, notre chauffeur, nous amène au premier lieu à voir.  Le volcan de la souffrière.  C’est très impressionnant.  Les géologues prédisent une nouvelle éruption d’ici les cent prochaines années.  Le petit piton est une montagne qui a vu le jour lors de l’éruption du volcan  voila plusieurs centaines d’années.  Aujourd’hui, avec toute sa verdure, il est difficile de croire que ce n’est pas une montagne tout naturellement.





Puis quoi de mieux qu’un bon bain de bout pour regenerer la peau.  Cette boue sulfurique découlant du volcan est agréablement chaude et un excellent exfoliant.  Mais avec cette chaleur de l’eau et de la boue, lorsque nous fûmes rabiller  et installer confortablement dans notre taxi, c’était le silence total ….Zen…. Nous étions tous sur le mode ralenti..  Mais que ce fut agrable.




Après cette douche à l’eau chaude, les chutes du Piton.  Le décor est splendide, mais le niveau d’eau des bassins était très bas.  Et refaire trempette nous tentait pas particulièrement.




 Alors nous avons poursuivi notre découverte vers le jardin botanique.  De belles fleurs et de  beaux grands arbres..  C’était magnifique.  
 
















Puis les DIamond Falls.  Que c’est majestueux une chute.  Il y a un petit quelque chose de grandiose, de divin.  Mais on ne peut pas se baigner dans celles-ci.  Notre visite terminée, la faim nous tiraille un peu, on retourne dans le petit village de la Souffrière afin de prendre un repas « local ».  Nous y prendrons des rotis au bœuf, poulet, végé et un wrap.  Des rotis, c’est comme une crêpe à la viande avec légumes mais assaisonnée à la Créole.  Très bon.
Puis, nous retrouvons Shon, notre chauffeur de water taxi, qui nous ramène au bateau et retourne chez lui chercher un thon que nous lui avions commandé.  Mathieu et Johanne arrange le thon afin d’en faire des Sashimi ainsi qu’un tartare de thon que nous savourerons à l’heure du souper.

Normand, toujours soucieux de la sécurité de tout son monde, a vérifier la météo et nous dit que nous pourrions traverser vers la Martinique dès demain matin.  Nous aurions un vent à environ 90 degré, une vague de hui à dix pieds, au dix secondes et nous pourrions le faire à la voile.   Les mousses, à la fois désireux de voir la Martinique, mais aussi anxieux face à la vague et au vent qui nous attendent, désir faire la traversée.  Ce qui nous donnerait trois jours pour profiter de la Martinique et de revoir les Vomo et Coulicou avant leur départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire