lundi 9 décembre 2013

8 décembre Rodney Bay- Ste-Lucie

Nous sommes toujours à Rodney Bay. Afin de nettoyer la grande voile et le bois du pont, nous sommes allé passer une nuit à la marina. Ici la température oscille au alentour de 25 degrés. C'est un peu plus frais que l'été passé. Le soir, un petit chandail avec manche est quelques fois requis.
Nous bénéficions de beaux spectacles visuel. Allant du coucher de soleil aux magnifiques oiseaux qui se disputent des morceaux de nourritures.

Vendeur de fruits et Légumes  Gregg






Une frégate


















La Frégate ou ''Queue en ciseaux''
C'est l'un des plus grand oiseaux des Antilles.  Avec ses ailes déployées, la Frégate mesure jusqu'à 2.44m.  Bien qu'étant un oiseau marin, elle ne peut se poser sur l'eau car son plumage n'est pas imperméable.
Sa solution:    harceler  les fous en plein vol pour dérober leur proie.

En allant en ville faire du réapprovisionnement, la vue d'un grand sapin de Noel tout décorer, nous rappelle un peu que nous sommes en décembre… 

Difficile d’être dans l'ambiance avec ces températures là. Mais qu'à cela ne tienne, Lise et moi avons fait des petites boules , type apéro. Quel plaisir… (Photos a venir)













1 commentaire:

  1. je me rends compte que je n'ai pas votre adresse courriel.... J'arrive d'une semaine glaciale au Québec, bien contente de retrouver St Martin... Je voulais vous souhaiter de super belles fêtes, de belles navigations, de belles pêches....et tout et tout
    Nous avons hâte de vous revoir....
    Marie et Claude

    RépondreSupprimer