vendredi 23 janvier 2015

15 Janvier - Bonne fête Lorraine


Ma chère sœur, c'est à ton tour de te laisser parler d'amour.  Laisse toi gâter, profites en et que cette année 2015 en soit une de chance inouïe.

De notre côté, nous quittons Ste-Anne pour Grande Anse d'Arlet.  Après les procédures de départ, on fini de déjeuner, on lève l'ancre, un dernier au revoir aux amis, et nous quittons.
Nous avons grande voile et génois d'ouverts.  Le vent est de 3/4 arrière à 15 à 18 noeuds.  Une houle de travers avoisinant les 1 mètre dérange un peu la stabilité du génois.  Nous naviguons un temps, voile en ciseau, mais la houle étant assez forte nous oblige à fermer une des deux voiles.  Nous décidons de fermer le génois. Notre choix s'avère judicieux car il nous procure une plus grande stabilité et une reprise plus grande du vent lorsque la vague est passée. Nous contournons la pointe sud-ouest de la Martinique à l'intérieur du Diamant et là c'est un peu plus calme.  Nous arrivons à Grande Anse d'Arlet et nous prenons une boule de mouillage avec l'aide de Denis de Prana.

Dans l'après midi nous faisons une petite marche d'une demie heure (Aller) jusqu'à Petite Anse d'Arlet.   Nous en profitons pour ramasser les heures d'ouverture des douanes ainsi que l'horaire d'autobus.  On ne sait jamais, ça pourrait servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire