mardi 27 janvier 2015

24 jnavier - Terre de bas

Pas beaucoup de vent, la mer est calme, alors c'est le bon temps pour aller visiter Terre de bas.
Car pour faire une randonnée à Terre de bas, il nous faut laisser le dinghy dans l'anse Fideling, de l'autre coté de la pointe du Fer à Cheval.  Cela brasse un peu, on dirait un clapot d'un mètre entre la Pte du Boisjoli et la Pte du fer à Cheval.  Je me sens bien petite dans ma petite annexe.  Pour aider le tout nous subissons la vague du traversier.  Mais une fois arrivée, on est très content.

Un quai de pêcheurs, permet de laisser notre dinghy.
 Nous empruntons la route, afin de commencer notre tour

Nous passons devant la plage
Plage de Grande Anse
Sur la bouée je lis:  Norwegan Gem - Nasseau...un bien petit bateau....pour se rendre si loin
Nous empruntons le sentier en jaune de Grande Anse

Louise, Hervé, Marie Léa, Denis dans le sentier

Sentier parsemé de roche volcanique et pelouse







En route une porte coupe le sentier...mais elle n'est pas barré

Nature morte
Puis nous continuons notre montée
En prenant appui aux arbres....attention certains ont de drôle de piquants

Puis une fois en haut quel panomara
À gauche l'îlet Cabrit, au centre le Bourg des Saintes (Terre de Haut) et à droite le Pain de sucre
De bien belle petites maison...J'aime bien celle-ci et ses couleurs


Ou celle-là
Et que dire de celle-ci



Sur le chemins des petites fleurs m'attirent, par leur beauté, leur couleur, leur senteur. ou tout simplement le plaisir de l'oeil.
Pomme Grenade (un petit coucou à Alex & Sophie)




Tulipes d'Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire