mardi 27 octobre 2015

10 Septembre au Octobre - Whisper Cove, Grenade

Hé oui!  Une nouvelle saison de voile s'amorce.  Quand les gens du nord se prépare à remiser leur bateau pour l'hiver, nous on se prépare pour la nouvelle saison.
Une petite escapade de trois semaines, afin de préparer le bateau pour le mois de novembre.

Nous avons eu un beau vol.  Montréal-Dallas-Miami-Grenade.  Les escales entre chaque étaient, de courte durée, mais dans les mêmes terminaaux.  Alors petite marche et hop pour l’embarquement suivant.  Cependant le départ de Dallas fut retardé, dû à du ‘’paperwork’’ mécanique.  Nous sommes donc arrivée à Miami à 4hre15 et le départ pour Grenade était à 4hre50.  Petite course dans le terminal afin d’arrivée à temps.  Les portes étaient déjà fermé, mais nous avons pu prendre notre vol.  Malheureusement, une fois rendu à Grenade nous avons constater que nos bagages  n’ont pas courus aussi vite que nous et on manqué l’avion.  Donc réclamation au comptoir AA, et nous devrions les recevoir demain soir.  Bref on est bien rendu, les amis Louise et Denis (Prana) nous attendaient à WC.  Ce fut très apprécié.  Une chance les costumes de bain sont resté au chaud.

Le lendemain nous entreprenons d'installer juste le nécessaire pour notre séjour.  Seul le dodger  est installé.  Nous transférons les voiles dans le bateau de NénuFarr afin de se donner un peu plus d'espace pour circuler.  Puis nous quittons la marina pour se rendre dans Benjy baie.  Nous avons plus de vent, et pouvons enfin se baigner dans une eau qui est quasi aussi chaude que l'air. Que c'est agréable.

Dimanche après le dîner, nous quittons pour St-David baie.  C'est ici, à Grenada Marine que Panache se fera sortir de l'eau, afin de faire le carénage.

Mais une fois rendu dans la baie le travaux commence.  On lave d'abord la coque et le pont.

Puis lundi matin c'est la sortie de l'eau...
Les capitaines sont bien d'accord......

Panache aura besoin de beaucoup d'amour et de frottage.

Alors Normand se met déjà à la tâche

Et Denis en fait autant de son coté

Pendant ce temps Jo va chercher le nécessaire pour la suite des travaux.  Une fois toute la coque sablé, l'application de la peinture anti salissure.  Pendant que Louise et Denis en font l'application,

Normand fait le glaze sur la coque.

Chacun ayant mis la main à la pâte, jeudi PM Panache IV retourne à l'eau.

Nous sommes assez tôt pour retourner à WC pour le souper BBQ.

Un GROS merci à Louise et Denis pour leur soutien physique et morale, qui a ma demande sont spontanément venu porter main forte à Normand.  C'est ce que j’appellerais:  la solidarité  des navigateurs.
Par la suite nous avons fini tout l'entretien du bateau, extérieur, intérieur.  Panache sera prêt pour notre retour le 14 novembre.  Prêt pour entreprendre notre remontée vers le nord.