jeudi 1 novembre 2012

Beaufort


Partit ce matin sous un soleil radieux, mais avec une température nous rappelant cepourquoi nous étions partis vers le sud.   Mitaines aux mains, tuque sur la tête et trois épaisseurs de vêtements, nous nous dirigeons allègrement vers Beaufort.  Le vent nous permet d’ouvrir le génois et nous filons 6 à 7 nœuds.  Bientôt nous entrons dans Adams Creek.  Un autre canal.  
Les dauphins nous apparaissent.  Ils sont trois ou deux.  Johanne, caméra à la main, tente de les filmer.  C’est réussi.  Mais on n’a pas encore trouvé comment partagé ces vidéos avec vous.  Dès qu’on aura découvert le secret, on vous les partagera.

Les dauphins from Normand Beaudoin on Vimeo.

Puis Beaufort arrive.  Un petit canal.  Manque pas les bouées parce que tu es dans la m..  Non non c’est de la boue. Mais c’est à peu près pareil…….
On arrive finalement au pont trop tôt.  10 minutes à tourner en rond.  Bon le monsieur ouvre le pont et on passe.  Beaufort enfin.   On cherche un endroit pour s’ancrer.  Après trois reprises, trop proche d’un tel, ou d’un tel, on est satisfait de notre mouillage.  Oups on a oublié la marée.  On lève et on se déplace un tout petit peu.  Normand est content, Johanne aussi.  C’est bon on reste ici…










1 commentaire:

  1. Yes, on a vue la vidéo que vous avez fait, c'était pas mal, on a pu voir deux dauphins, COOL !!

    Sylvie

    RépondreSupprimer