dimanche 18 novembre 2012

De Fort Frederica a Fernandina Beach

Notre dernier arrêt en Géorgie nous voit jeter l'ancre en face d'un lieu hautement historique pour la Géorgie.  Fort Frédérica.  Plusieurs fouilles ont eu lieu dans cet endroit paisible.  Le fort était très actif dans les années 1760.  Il subsiste aujourd'hui des bases des maisons du temps ainsi que le portail de la caserne des soldats célibataires.

Le lendemain matin nous voit se lever tôt car une longue route nous attend pour se rendre a Fernandina Beach, Floride.   La routine du levé et du départ se fait comme à tous les matins depuis quelques jours.  Le froid et la bruine sont au rendez vous ce matin.  Chemin faisant le vent vient nous aider un peu.  La route se fait bien et nous arrivons finalement à destination à 13:30hres.














Samedi, le vent est tellement fort qu'après avoir été faire l'épicerie nous décidons de rester au bateau au chaud pour faire sécher nos vêtements mouillés suite à la traversée entre la marina et notre ancrage.  Comme on nous annonce encore des vents assez fort pour dimanche nous décidons de rester une autre journée a Fernandina beach.  Ce dimanche par contre, nous avons vu le soleil une bonne partie de la journée.  Ce dernier se laissait désirer depuis plusieurs jours.  On en profite pour aller se promener en ville un peu.  Demain, nous nous dirigerons vers St-Augustine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire