vendredi 30 novembre 2012

De Titusville à Lake worth


Vendredi 23 novembre,
La marina de Titusville ouvrant à 8hres, nous irons avec Alain faire le plein du diesel puis en route vers Rockpoint.  La nuit sur la boule de mouillage avec les vents de plus de 15 nœuds, n’aura pas été des plus reposantes.  Mais qu’à cela ne tienne, nous aurons bien le temps de se reposer par la suite.  Normand regarde la météo et constate que nous aurons peut-être une belle fenêtre météo pour traverser, mardi le 27 novembre.  Cela nous encourage à prendre les bouchées doubles pour avancer vers Lakeworth.   Mais les possibilités d’ancrage entre les distances que nous voudrions  parcourir  se font rares et réduisent nos élans de bouchées double. De l’ICW, juste avant la bouée R20, à droite toute, on est dans sept pieds d’eau. Attention aux bancs de sable sur la pointe de l’ile.  On avance lentement afin de ne pas rien accrocher et surtout ne rien briser.  On contourne une petite île, puis après une journée de 47 miles de navigation, nous jetterons finalement l’ancre à Rockpoint (au mille 925).  Belle protection pour la nuit, pas trop de courant, et en plus on n’est pas seul, des locaux y sont, c’est bon signe.  







Samedi 24 novembre,
Après une bonne nuit de sommeil, départ à 7hres ce matin pour avancer encore plus.  Route très rectiligne.  La température est bonne et nous réchauffe.  Cela fait du bien au moral.  Nous jetterons l’ancre au mille 981, à Jensen Beach, coté sud ouest, à l’abri par la jetée du pont.  Des vents légers du nord ouest sont annoncés pour la nuit.

Navigation en route vers JensanBeach




À l'ancre au sud-ouest du pont de JensanBeach

Dimanche 25 novembre,
L’émotion est grande à bord du Panache IV.  La dernière étape de l’ICW approche à grand pas.  Nous avons hâte de retrouver nos amis de Wind Spirit.  De plus Vomo n’est plus qu’à une escale de nous.  Donc on se rejoindra tous à Lakeworth pour l’objectif ultime;  la traversée de mardi qui semble se confirmer de plus en plus. Nous partons donc tôt encore ce matin pour entrer à Lakeworth.  Sur notre route il y aura plusieurs ponts à faire ouvrir avec des horaires et intervalles à respecter.  Chemin faisant, nous rejoindrons nos amis de My Passion.  La joie des retrouvailles se fait sentir sur la radio.  Tout au long du trajet d’autres voiliers se joindront à nous, et nous finirons par être pas loin de dix bateaux à passer sous les ponts que nous devons faire ouvrir.  La coordination pour l’ouverture des ponts se fait relativement bien.  Nous sommes chanceux et ne perdons pas trop de temps en route.  L’arrivée à Lakeworth se fera à 13hres.  Et la course contre la montre commence. Aujourd’hui diesel et lessive, demain épicerie, propane, eau.  La lessive se fera grâce à la courtoisie de la marina, qui viendra nous conduire en ville afin de pouvoir utiliser plusieurs machines à la fois.  La journée de lundi sera consacrée à l’épicerie et le classement dans le bateau.  Nous prenons l’inventaire en même temps, afin de bien identifier où nous avons tout rangé dans le bateau.  Le soir venu, nous sommes plus tôt fatigués, mais surpris de constater combien notre petit bateau de trente quatre pieds remplis bien tout ses espaces de rangement. 


En route vers Lakeworth

Terrain de golf le long de l'ICW





Un autre pont à faire ouvrir

Cormorans et pélicans

Non, nous n'étions pas seul....

Petite résidence à Lakeworth le long de l'ICW

Dernier pont de l'ICW

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