dimanche 17 février 2013

Salinas


Départ de l’ile de Guilligan tot le matin.  Nous nous dirigions originalement vers l’ile de Muertos.  Après avoir écouté la météo locale, on a décidé de se rendre directement a Salinas.  En route nous voyions des champs d'éolienne


La baie est super bien protégée des vents et la tenue est bonne.  C’est un bon endroit pour laisser le bateau. 


Le lundi 11 février nous avons loué une auto pour effectuer nos déplacements.  En après midi nous sommes allé à Ponce, deuxième plus grosse ville de Puerto Rico.  On s’est trouvé une petite place de stationnement et on est allé se promener un peu.  Nous avons trouvé une petit café bistro ou nous avons diner.  Un petit roti de porc délicieux.  La promenade nous a amené a un musée de pompier.  Notre après midi s’est terminée rapidement car il s’est mis a pleuvoir des cordes.  De retour à notre bateau vers 19hres.

















Mardi le 12 février, nous avons été visité San Juan à 1hre de route de Salinas.  Il existe deux forteresses à San Juan qui date des années 1500.  C’est immense.  La première que nous visitons comporte 6 niveaux.  On a une vue imprenable sur la mer.  Cette forteresse servait à protéger le port intérieur.  Puerto Rico était la première île qui avait de l’eau douce pour les bateaux en provenance d’Espagne.  La deuxième forteresse est plus petite, seulement 3 niveaux, mais beaucoup de détails.  Chambre des officiers et dortoir des soldats.  Endroit pour récupérer l’eau de pluie etc etc.


















Mercredi le 13 février, nous sommes retournés à San Juan car nous voulions nous promener en ville (Vieux San Juan).  Que de couleurs et que dire de l’architecture.  Le vieux San Juan ressemble beaucoup au vieux Montréal et au vieux Québec pour ce qui est des rues en briques. 























Jeudi le 14 février,  Journée de visite à l’Hacienda San pedro.  Route de montagnes, sinueuse et pas trop large.  Bon diner à l’Hacienda. 


MVI 3365 from Normand Beaudoin on Vimeo.












Vendredi le 15 février, Journée d’épicerie et on replace le bateau.  Le lendemain, on fera le plein de diesel et d’eau pour nos prochaines navigations.  Nous prendrons une journée de repos dimanche avant de reprendre notre navigation

1 commentaire:

  1. Bonjour a vous deux,

    C,est vraiment de très beaux endroits ca nous fait rêver de notre côté :)

    Et moi de mon côté je vous annonce qu'il y aura un autre membre dans la famille a votre retour ( si vous ne le savez pas déja )

    Prenez soin de vous

    Marie-Christine

    RépondreSupprimer