vendredi 1 mars 2013

Charlotte Amalie


Contrairement à Culebra, Charlotte Amalie est un gros, gros centre d’achat.  Quand nous sommes arrivés, il n’y avait pas un, pas deux mais trois bateaux de croisière.  Imaginer près de 6000 personnes qui arpentent les magasins et les sites touristiques.  En après midi, Johanne se rend avec Benoit et Lise au quai des douanes car le téléphone (qui est supposé fonctionné) ne fonctionne pas.   Les douaniers les ont regardé, demandé vous venez d’où.  De Culebra.  C’est beau on ne veut pas vous voir. !!!! 
Johanne et Lise en profite pour aller explorer les environs,  Elles trouvent une épicerie et un Radio Shack ou elles vont passer près d’une heure à essayer de faire fonctionner le téléphone.  Que de déception, rien à faire.  Même la compagnie Tracfone ne comprend pas.  Tant pis. On s’en passera.
Le 26 février, on en profite pour faire notre entretien du bateau et relaxer. Le 27 février au matin,  comme à tous les matins, un premier bateau de croisière arrive.  Puis un second.  Le quai est suffisamment long pour accueillir trois de ces mastodontes.  Le troisième arrive et, oh surprise, il jette l’ancre.  Mais que se passe-t-il donc.   Les navettes commencent à transporter les gens à terre.  Puis, un quatrième bateau arrive.  Mais c’est la folie furieuse.  Benoit nous mentionne qu’il y en a deux autres dans l’autre baie.  Ce qui fait 6 bateaux de croisières pour cette ville.  Comme nous avions décidé d’aller visiter la ville, on y va quand même.
Nous avions compris que le circuit touristique commençait par les 99 marches.  Et oui 99 marches à monter.  Rendu en haut on s’est exclamé « Comment déjà rendus ».
On entreprend donc le circuit qui nous ramènera finalement dans le gros gros centre d’achat ou il y a principalement des bijouteries. Sur 10 magasins, il doit y avoir 8 bijouteries.


Passager Clandestin

Vu de notre bateau



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire