lundi 12 janvier 2015

La vie à Ste-Anne

L'arrivée d'un cargo avec des mats à son bord, attire quelque peu notre attention, d'autant plus qu'il fait son entrée vers le marin.  Ayant déjà vu un reportage sur ce type de cargo cela avive notre intérêt, et satisfait grandement notre curiosité.  Car un cargo avec des mats, c'est plutôt inusité.  


Puis il y a des levés de lune tout à fait magnifique.


Et que dire des couchés de soleil.  Il y en a qui se font dans l'eau .


Et comme dans la chanson que mes enfants chantaient étant jeune : 
"Soleil, Soleil, montre tes rayons"

Que dire de celui qui revêt son chapeau d'hiver et affiche un large sourire afin de nous dire :
"Bonne nuit et à demain"


Dans une journée, 
quand le temps n'a pas d'importance, 
et que le rythme est à l'insouciance, 
il n'en faut pas plus pour se laisser aller à l'errance.  

C'est dans cet état d'esprit que je réalise que j'avais entrepris 5 tâches, les unes après les autres, comme un enchaînement tout naturel.  Une tâche en amenant une autre, puis une troisième et une quatrième et enfin une cinquième qui me ramène à la première.  C'est ainsi qu'étalé, sur mon lit, je retrouvai mes cinq projets entrepris les uns après les autres.  De ma lecture des découvertes à faire,
à une simple question "Qu'est-ce qu'on mange pour souper",
à la recherche d'une recette à faire, 
à une épice à moudre, 
je me cassai un ongle 
en passant par mon cahier de bord pour y inscrire les faits saillants.
De retour dans la chambre, d'un seul coup d’œil, mes cinq projets sont là et me font sourire.  A cela, je n'ai pu m'empêcher d'en ajouter une sixième: "prendre une photo" 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire