samedi 29 juin 2013

Cariacou Tyrrel Bay 17-22 juin

Nous partons tôt le matin d’Union, car nous devons faire une halte dans la baie d’Hillsborough, à  Cariacou, afin de faire notre entrée.  Une fois notre enregistrement fait, come l’ancrage est très rouleur, nous décidons de nous déplacer vers Tyrrel Bay.  Ici l’ancrage est très bien.  Non rouleur, un beau vent qui entre dans le bateau et pas de courant.  Il y a une marrée d’environ un pied.  Cet endroit est vraiment un coup de cœur.  Nous nous promettons d’y revenir avec Mathieu et Katherine, lors de leur visite.




Même si on se sent de plus en plus vacance, il y a les ‘’faut qu’on’’, que nous ne devons pas oublier.  Puis comme le temps est à la pluie, pourquoi de ne pas en profiter pour faire la récupération d’eau…..



Vendredi 21 juin
Aujourd’hui est une journée spéciale et riche en émotion.  Maxou, Tristan et Lise ayant réussi leur découverte en plongée hier matin, ils pourront faire une première sortie en plongée avec tout le groupe.  Nous sommes Michel (Jolie Julie), Benoit et Lise (Vomo), Maxou, Tristan, Carole et Denis (Jeannoise) Normand et moi.  Que de beauté nous y avons vue.  Gracieuseté de Lumbadive, Diane et Richard, nous avons eu de magnifiques photos.  On vous laisse les découvrir.











Et comme nous sommes à la veille de notre départ et la fête de la St-Jean pas très loin, Diane & Richard nous invite à un souper BBQ au Hot dog.  Tout les bateaux Québécois présent dans la baie, Vomo, Jolie Julie, Gulliver, Julia IV, La Jeannoise et nous se joignent pour célébrer et fêter. Chacun apporte une salade ou dessert que nous mettons tous ensemble et partageons.  Diane en profitera pour nous faire déguster du ‘’Lion Fish’’.

Benoit aiguise ses talents afin de faire des filets.  


Le tout se terminera par un beau feu de la St-Jean.  Normand à mis ses talents à l’épreuve et grâce à lui, nous avons eu droit à tout un beau feu.  Non… je n’ai pas mis la main à la pâte, trop occupé à chanter avec Diane et les autres.  Ce fut toute une belle soirée.



Le 22 juin le temps étant à la pluie et ayant fêté un peu la veille nous décidons de retarder notre départ au dimanche.  Carole nous invite tout le monde pour un cinq à sept à bord de la Jeannoise.  Une dégustation de pizza s’en suivra.  Une autre très belle soirée passé en bonne compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire