samedi 29 juin 2013

Clarkes Court Bay 26 – 29 juin

En partant ce matin, je regarde au large et je me dit :  ‘’j’espère que la route n’est pas longue’’.  On a le vent dans le nez, une vague de 3-4 pieds et pour aider le tout….du courant.  Résultat on avance à peu près à trois nœuds.  Nous avons une distance de cinq milles à faire.  Pas long mais pas très vite non plus.  Le devant du bateau casse quelques fois la vague qui nous donne l’impression de reculer au lieu d’avancer.  Mais c’est juste pour une petite heure.  Nous arrivons finalement et jetons l’ancre vers une heure.   Ici c’est calme, pas rouleur, nous nous y sentons  déjà comme chez nous.  De plus, il y a une marina du nom de Whisper Cove qui appartient depuis quatre ans à des Québécois.   Et comme c’est ici que nous laisserons le bateau pendant notre séjour au Québec, nous en profitons pour aller rencontrer Marie-France et Gilles.   De fils en aiguille, l’heure avance et ils nous invitent à partager leur souper avec eux, de la pizza.  Ce fut délicieux.





27 Juin
Les jeudis soir à la marina de Whipser Cove, c’est souper poulet BBQ.  Tous les Québécois présent dans la baie se donnent rendez-vous.  Puis ceux qui sont à St-Georges, le taxi de la marina ira les chercher afin qu’ils se joignent à nous.   Quel soirée, nous étions seize à la table avec les proprios.  Si loin de chez nous, mais en même temps quel plaisir de savourer un bon poulet BBQ.

À ce jour nous sommes toujours dans la baie de Clarkes, bien à l’abri des intempéries.  Nous  y resterons encore quelques jours.  Nous sommes tellement bien et rien ne presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire