vendredi 14 juin 2013

Mayreau Saline Bay 09-11

En effet, la baie est à environ une demi-heure de la précédente.  Alors nous effectuons la route à moteur.  Inutile de monter  les voiles pour une si courte distance.  Nous arrivons dans la baie et nous avons le choix de l’emplacement.  Il y a de gros catamarans, mais qui ne resteront pas pour la nuit.  Alors on jette l’ancre et on constate que c’est une autre belle baie qui s’ouvre à nous.  On espère une houle moins prononcée que la veille, afin de bien dormir.  Nous sommes invités pour un cinq à sept sur le bateau de Jolie-Julie.  Notre flottille est maintenant rendue à cinq bateaux.     Et c’est avec plaisir que nous nous retrouvons tous à bord de Jolie-Julie.  C’est toujours un plaisir d’échanger sur nos expériences de voile.  Et c’est ainsi que  vers neuf heures nous retournons sur Panache en espérant avoir une bonne nuit de sommeil.

10 Juin
Nous avons bien dormi.  Cela roule un peu mais c’est acceptable.  La nuit il pleut souvent, nous obligeant à fermer l’écoutille avant et alors il fait beaucoup plus chaud dans le bateau.  D’où notre inconfort relié à la chaleur.  Mais on ne se plaint pas, nous constatons seulement.  Car il y a des choses bien pires que cela dans la vie.   Ce matin ‘’Papa San’’ est venue nous offrir du thon.  Il en avait trois.  La petite flottille que nous sommes, l’a dépouillé de ses trois thons qu’ils possédaient.  Ainsi   Benoit nous démontre comment  l’arranger pour faire de beaux filets.   Carole, Michel et moi-même sommes tout ouïe et yeux afin de ne rien manqué de notre cour.  Une fois les filets fait, il reste à retirer les arrêtes de la dorsale.  Encore une fois,  Benoit démontre et nous on pratique sur les autres filets.  Une fois terminée,  Lise et les filles recherchent une recette de tartare….Marie-Claire possède un livre de recette qui en a une excellente, que Lise et moi apprêterons pour ce soir.
Par la suite dans l’après midi une petite expédition en ville afin de découvrir un peu ce petit village de Mayreau.

Notre expédition nous même au sommet d’une colline, qui nous donne une vue tout à fait extraordinaire.  D’un coté les Tobago Cays, de l’autre les îles de St-Vincent, Petit St-Vincent,  Petite Martinique….

Puis de l’autre coté, la baie de Saline, où Panache IV est à l’ancre.

Sur notre retour, on aperçoit un petit ‘’Resort’’ avec une piscine.  Le proprio, Dennis Hideaway,  nous invite à visiter les lieux.  Et tout en discutant avec lui,  on apprend qu’il fut le premier à construire ce restaurant-bar de l’île, avec des toilettes fermées,  et l’instigateur de la première voiture sur l’île.  Ce restaurant a un bar et une salle à manger adjacente à une piscine.  Tout en jasant nous en profitons pour joindre l’utile à l’agréable et savourer en savourant une bon Pina Colada….   Dans la piscine…pourquoi pas……

De retour au bateau,  c’est la dégustation du thon en tartare et en sashimi.  Quel délice.  Un gros merci à Lise et Benoit de nous avoir fait découvrir  ce délicieux repas.  On se promet bien de recommencer à nouveau, c’est tellement bon.  J’en salive encore…..tellement c’était bon.

Saline Bay , 11 juin
Comme rien ne presse et que le temps est a la pluie, nous décidons de rester une journée de plus.  Nous en profiterons pour faire du ménage et du lavage.  Ce n’est pas tous les jours congé….ou vacance….responsabilité oblige…..Alors on se met à la tâche.  Demain est un autre jour….