dimanche 6 octobre 2013

19 au 22 septembre, Baie Anse Bateau

Notre prochaine destination est Anse Bateau, à environ six milles de Pirate bay.   Comme cette baie ne peut accueillir tout au plus trois bateaux, et que nous sommes cinq, l’usage d’une d’encre de ‘’cul’’ sera nécessaire afin de réduire notre cercle d’évitement.  De cette façon, chacun restera à sa place bien tranquille, et ainsi permettre d’y entrer les cinq bateaux.  Une première flottille de trois bateaux composée de Prana, Jolie Julie et de La Jeannoise partira à neuf heures trente, puis nous et Vomo partirons une demi-heure plus tard afin de leur donner le temps d’arriver et  de jeter leurs deux ancres.  En cours de route nous croisons London Bridge Rocks.  Je me sens transporter, en une fraction de seconde, au Québec près du rocher Percé….Non ce n’est pas une illusion, voyez par vous-même….


À notre arrivée, Denis et Michel jouent au boat boy, et viennent nous guider et aider pour jeter la deuxième ancre.  Puis comme le temps le permet nous en profitons pour aller faire de l’apnée.  Nous sommes allés à Goat Island, puis Bateau Reef.  L’endroit s’avère peu profond, très  diversifié et super intéressant.  
Un gros merci à Carole de la Jeannoise qui a pris les vidéos suivant.

20 septembre
Ce matin nous partons explorer le petit village de Speyside.  De là nous avons une vue imprenable de la baie Anse Bateau  ainsi que d’autres baies adjacentes.  De toute beauté
















Un petit cou à mes deux soeurs.......





21 Little Tobago
Nous partons en dinghy  vers l’ile de Petit Tobago.  Sur cette île, renommée pour être le paradis des oiseaux, via ses sentiers, nous espérons découvrir plein de beaux oiseaux.  Mais ceux-ci, avisé de notre venue,  avaient désertés l’ile lors de notre randonnée.  Mais les sentiers et les perspectives visuelles sont tout à fait inqualifiables.  À vous de constater….



Abreuvoir pour les petits oiseaux.....









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire