lundi 7 octobre 2013

Retour a Grenada

2 Octobre
Nous quittons cette nuit à trois heures pour Grenade.  Tobago nous a charmé par ses plages magnifiques dignes des revues de voyage, par ces sites enchanteurs et peu profond pour l’apnée et la chasse à langouste.  Mais comme les vents et les vagues sont favorables nous quitterons cet endroit de rêve pour une navigation  de soixante seize milles soit une douzaine d’heures  .

3 Octobre
Nous partons comme prévu à trois heures du matin.  La mer est belle.  Mais le vent de onze nœuds  arrière, nous oblige à mettre la voile mécanique….Ce fut une belle navigation.  Nous avons profité des courants qui nous ont fait maintenir une moyenne de six nœuds.  Nous avons mis les lignes à l’eau, mais sans succès.  Puis tout à coup, juste à coté du bateau ‘’Plouk Plouk’’, Ce sont des dauphins!!! Yé vite les caméras afin de les filmer.  Voici ce que nous avons réussi à filmer.

Nous arrivons à Clarkes Court vers quinze heures.  Trop tard pour aller faire les formalités nous irons demain matin.  Mais nous ne sommes pas trop tard pour le souper BBQ à la marina de Whisper Cove.  C’est ainsi que nous retrouvons plein d’amis, qui a l’annonce de notre arrivée sont venus nous souhaiter un bon retour à la maison.  Il y avait tellement monde, je n’en revenais pas.  Que ce fut agréable de partager un souper avec les amis après une douzaine d’heures de navigation.  Une petite récompense pour les ‘’cooks’’ à bord de Panache.

4 Octobre

Aujourd’hui se sont les formalités d’entrée et mise à jour de notre blogue.  En faisant les formalités ce matin, nous avons eu la surprise de se faire dire : ‘’Où est le bateau, je dois monter à bord’’.    Nous devons donc lever l’ancre et aller à la marina Phare bleu.  Le tout se terminera aux alentour de midi.  Si nous avions prévue aller en ville faire l’épicerie, cela s’appelle changement de programme….