dimanche 6 octobre 2013

23- 28 Septembre Store Bay

Après quelques jours passés à Anse Bateau nous poursuivons notre aventure vers la baie de Store Bay.  Cela sera une navigation d’environ trente miles.  Nous partons à neuf heures le matin et arrivons vers quatorze heures.  En route nous apercevons une trompe de pluie…

Une fois rendue nous explorons les alentours.  Petite visite au village. Nous découvrons un petit village aux milles couleurs…

En route, chasse le naturel, il revient au galop, tel que nous le démontre Normand

Un amandier bien taillé permet de faire de l’ombre à souhait

Sur la plage de Store Bay

Et nous poussons jusqu’au fort Milford

Mais  ne tirez surtout pas, nous n’avons pas fini notre voyage

Puis un petit coucou à mon papa….

De notre ancrage dans la baie de  Store, nous sommes tout près de l’aéroport.  Nous avons un ami qui est pilote d’avion et en voyant cette avion atterrir, j’ai eu une pensée pour lui, compte tenu des conditions de pilotage au dessus de la mer et puis sur l’île…..très impressionnant.
Vidéo   DSCF 4002

24 Septembre
Le lendemain nous partons en autobus faire les formalités d’entrée à Scarborough et visiter les environs.

Église Anglicane

Puis ici, ils ont une façon bien spéciale d’ériger des antennes

Nous sommes monté jusqu’au fort King Georges.

Puis il y a aussi l’apnée qui complète bien nos journées.  Voir le site de Prana pour de super belles photos.

Enfin les jours suivant seront consacré au ravitaillement du diesel, qui est à quinze minutes de marche, avec les réservoirs et les chariots cela nécessitera plusieurs voyages pour combler tout le monde.  Puis il y aura l’épicerie. Nous devrons prendre l’autobus pour s’y rendre.