mercredi 27 novembre 2013

Jardin Botanique de St-Vincent

Puis on se rend au jardin botanique de St-Vincent.  Celui-ci est moins flamboyant en fleur mais majestueux en arbres centenaires.  Aucunes photos ne peut rendre à sa juste valeur, la grandeur et la beauté de ces arbres.  Mais j’aurai essayé.  À vous de juger...


Fleur d'hibyscus






















L'allée nuptiale

Un arbre nommé Cannonball ayant au moins cent ans, possède une fleur absolument magnifique.









De plus, une fois les pétales retirées, le centre peut servir à agrémenter un déguisement.  D’un coté pour les filles, de l’autre pour les gars.








































Et que dire des éphémères.  Au touché du doigt, sur une feuille, celle-ci se referme.  Au touché de la pointe d’une allumette sur une petite partie de la feuille, celle-ci se referme graduellement, feuille par feuille.  Puis avisant le reste de la plante, les autre tiges font de même, une par une elles se referment.

Merci à Lise pour le vidéo

Ephemere from Normand Beaudoin on Vimeo.


Puis l'un des oiseau très populaire à St-Vincent:  Le Parrot


Puis à notre retour, encore une autre arc-en ciel.  J’en aurai jamais vue autant que par ici.  À l’est, les gros nuages, à l’ouest, soleil éclatant.  Mélangez le tout et nous voila en présence de bel arc en ciel.

















Dimanche en pm, une partie de train mexicain suivi d’un souper à la langouste.  Je me sens bien chanceuse de pouvoir savourer et profiter de tout cela.  J’ai bien hâte de pouvoir faire vivre et partager cela avec nos deux gars et leurs charmantes copines.  Nous sommes impatient de savoir quand ils pourront se joindre à nous.  C’est à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire