mercredi 6 novembre 2013

Une nouvelle année dans le sud

Samedi 2 nov 2013
Depuis notre retour de Tobago, ayant beaucoup travaillé à faire des housses et quelques petites bricoles sur le bateau, nous amorcons une deuxième année dans le sud vers la marina Port Louis. Ayant pris électricité et eau, nous espérons finaliser notre entretien du cockpit ainsi que faire le plein de tout ce qui est rechargeable. Nous sommes très fébrile face à l'arrivée des amis de Vomo, Micheline et Jacques, qui nous apporte une radio ainsi qu'un impeller pour la vitesse du bateau. (et des nouvelles du Québec) Nous resterons deux soirs à la marina et profiterons de la piscine ainsi que des belles et bonnes douches chaude.

Dimanche 3 nov

Bonne fête Catherine ! que cette journée soit mémorable en tout point. De la joie du plaisir et plein de surprises. De notre côté, après un petit déjeuner aux crêpes avec Lise et Benoit, je lave et cire le cockpit. S'il y a une place que je trouve difficile à garder propre, c'est bien celui-ci.

Lundi 4 nov
Ce matin, Normand va chez budget marine afin d'acheter une nouvelle barrure pour le moteur de l'annexe. L'ancienne ayant été repeinturer, ne veut plus se débarrer. Pendant ce temps, je fais un petit ménage à notre annexe. Puis finalement, nous récupérons nos équipements et faisons la connaissance de gens très sympathiqueen les personnes de Jacques et Micheline. Nous échangeons sur nos plans de route et on se réjouit à l'avance des revoir dans 2 ou 3 jours. De notre côté nous planifions se rendre à l'île Ronde si les venrs et les vagues le permettent. L'île Ronde, un nom qui rappelle à mon souvenir des moments de navigation sur le fleuve et tant de bons moments passés avec les enfants sur Ithaque.
Nous sortons de la marina vers onze heures. Le vent entre 10 et 15 noeuds et à 106 degrés nous permettent de fare un cap à 60 degrés et d'ouvrir toutes les voiles. C'est ainsi que nous arrivons à notre destination vers 16h. Dans la baie il n'y a que trois bateau, nous inclu. Cette île qui est entre Grenade et Cariacou est inhabitée. Le soir c'est le noir total sur 330 degrés. L'autre 30, on y voit au loin le nord de Grenade avec quelques lumières. Ce soir la lune ne fait qu'un tout petit croissant. Il fait vraiment noir. Ceci nous permet de voir plein de belles et merveilleuses constellations. Ici pas de chiens qui jappent, pas de coq et pas de voitures qui klaxonnent. Que le bruit des vagues qui se jettent sur la rive, C'est d'une beauté et tranquilité indescriptible.
                                              Vu de notrre bateau a l'ancre à l'Ile Ronde


Mardi 5 nov
Nous avons passé une bonne nuit. Nous redoutions que l'endroit soit rouleur, mais ce ne fut pas le cas. Les autres bateaux ayant quitté, nous nous retrouvons seul dans ce bel ancrage. Nous décidons d'y rester. Normand en profite pour installer sa nouvelle radio et l'impeller. Moi, je m'attaque aux chandeliers qui ont de la rouille à la base ainsi qu'au puit d'ancre. En après midi, un peu d'apnée. Nous sommes revenus un peu déçu. Alors on décide de nettoyer la coque. Pas très sale, mais comme on voit bien, alors pourquoi pas. Moins il ya des barnacles sur la coque, moins il y a de résistance, plus on est certain de ne pas ralentir la vitesse du bateau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire