mercredi 13 novembre 2013

Mardi 12 nov - Bequia

Après une nuit quelque peu venteuse, nous décidons de lever l'ancre. Comme les vents annoncés seront de 18 à 20 noeuds, nous décidons de se rendre directement sur Bequia car nous estimons que Canouan sera trop rouleur. Alors nous partons vers 9h15 avec un ris dans la grande voile et un génois au tiers. Le vent apparent montera jusqu'à 25 noeuds.
La direction du vent étant plus nord que prévue nous obligera à faire du près très serré. La vague est également assez haute. Quelquefois le devant du bateau s'abat avec fracas après le passage d'une vague contraire. Ce n'est pas une navigation de tout repos. On oublie la lecture, ça brasse trop. Cependant, le pire est entre deux îles. Ce que nous appelons les "passages". A l'abri de l'île, le vent souffle autant mais la vague étant moins forte, favorise notre vitesse. Occasionnellement, dans les passages, on se croirait dans une machine à laver.
Malgré tout nous avons fait de la belle voile et nous sommes ancrés a 14h30. Nous avons vu deux baleines, dont une qui a traversé juste devant le bateau. Que c'est gros. Le tout allant trop vite et pas de caméra sous la mai, je n'ai pas pu prendre de vidéo. Ce sera pour une prochaine fois.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire