vendredi 8 novembre 2013

Jeudi 7 septembre

Quelle belle nuit paisible nous avons passé. Petite brise avant, soufflaant dans notre hublot, assurant une nuit pas trop chaude ni trop froide. Ce matin à 9 heures, York, un mécanicien dans Tyrrell Bay, est venu vérifier l'enlignement de l'arbre d'hélice. Un tout petit ajustement est nécessaire. L'usure du Cutlass bearing est à l'origine de cette demande de vérification. Au bateau, comme à la maison, on se doit d'entretenir le tout. Seul les termes changent. La seule différence sur un bateau c'est, à mon avis, joliement plus important, car nous sommes sur l'eau. Bref, questions de sécurité. Une fois l'enlignement fait, Normand va aire les procédures de sortie et moi le lunch pour notre départ prévu à midi. Nous quittons pour Union, changement de pays, nouvelle procédure d'entrée. La navigation de Union à Cariacou se fait à la voile avec du vent au près de 15 noeuds avec des poines à 20 noeuds. Nous sommes toutes voiles sorties, et nous roulons à une moyenne de 6 noeuds. Quelle belle navigation. Nous arrivons à Union à 13:45 hres. Benoit viens chercher Normand et ils vont faire les procédures d'entrée. 14:45 hres, nouveau départ pour Petit St-Vincent. On lève les voiles, le cap est bon. La vitesse aussi. On a pas u ne longue navigation, ce qui fait qu'à 15:45 hres nous avons jeté l'ancre à Petit St-Vincent et sommes prêt à nous baigner dans cette eau limpide. Le vent est fort et la vague aassez haute. Plus la journée avance et plus cela se calme. Nous espérons une nuit tranquille. Le temps nous le dira.

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