mercredi 3 octobre 2012

Annapolis


Ville historique et animée le jour. 

Dimanche, après s'être reposé un peu, nous sommes allés faire un tour dans Annapolis historique.  Dans les marinas tout autour de  nous il y a du bateau,  de toutes les grosseurs .


Nous avons pu prendre une photo de Panache bien  accroché à sa boule de mouillage.  Sur le pont, tout en regardant les autres bateaux, nous avons vu un autre voilier qui s'appelle Panache.  De retour au bateau, on constate que le bateau Magie est tout près de nous.  On en profite pour aller leur dire un beau bonjour et Johanne demande à Philippe de lui donner un cours de pêche.  Nos voisins de Third star viennent nous voir et on se met à discuter de nos bateaux.  Comme eux naviguent depuis 15 ans avec ce Catalina 34, nous pouvons vérifier que notre bateau va très bien.  Souper tranquille puis dodo tôt.

Lundi 1 oct.
S'étant donné rendez vous, Laissez aller, Magie et nous, nous sommes partis à pied pour magasiner chez West marine.  On en profite aussi pour aller chercher  des ailes de poulet.  Sur le chemin du retour, Normand constate qu'il a travaillé pendant près de dix ans avec le père de Carole (voilier Magie).   Que le monde est petit.
Lundi soir, souper tranquille, puis Johanne prépare une ligne pour attraper du crabe bleu.  Après deux tentatives de prendre au filet un crabe qui vient se régaler de notre aile de poulet, on réussi à en remonter un.

 Johanne est tellement contente qu’elle va voir Philippe sur Magie pour lui demander :  ‘’C’est beau des attrapés, mais après, que fait-on?’’.  Philippe de sa grande patience m’explique ce qu’il faut faire.  Par la suite on décide donc de laisser la ligne à l’eau pour la nuit.

Mardi 2 oct.
Après déjeuner,  Johanne examine la ligne laissée à l’eau la veille et constate que celle-ci a été coupée.  Qu’à cela tienne, elle prend une épingle à couche et un plomb et installe une nouvelle aile de poulet et remise à l’eau.  Elle met à l’eau l’autre ligne que l’on avait.  Au cours de l’avant midi nous avons réussi à récolter près de 7 crabes.  Relâche pour le lunch et ca reprend en après midi.  En tout et partout, Magie et nous, avons pris près de 25 crabes. 
On invite donc nos amis de Laissez aller, Coulicou et Magie à venir faire un festin de crabe le soir même.
Après s’être régalé, Philippe, de magie, donne un petit cours de pêche à tout le monde.  Il nous donne plein d’information sur l’équipement qu’ils utilisent pour pêcher en mer.  Merci Philippe pour ta patience et ta générosité à partager tes connaissances sur la pêche. 
Johanne prends bonne note de tout cela et on verra à s’équiper. 
Demain, Mathieu viens nous rejoindre avec Marcel et Nancy du voilier Namar.  On a bien hâte de le revoir.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire