samedi 27 octobre 2012

Broad Creek et Sandy


Elizabeth City
Quelle belle journée passée dans cette ville accueillante.  Au programme, lavage, épicerie, remplir un réservoir de propane et bureau de poste.  Eh oui la routine habituelle.  C’est notre maison pour quelques temps.   Les gens sont tellement accueillant qu’ils ont été faire remplir la bouteille de propane pendant que l’on était parti au bureau de poste en vélo.  Le soir venu,  nous allons souper à un charmant resto pas trop loin et Johanne va voir une comédie musicale, La Mélodie du Bonheur.  C’est l’avant première et elle revient enchantée de sa soirée. 




 Pungo river  (25 octobre)
Au départ de Elizabeth city, il y a un peu de brouillard.  Nous avons droit à tout un lever de soleil qui nous annonce une très belle journée.  Nous ne sommes pas les seuls à partir pour aller se réfugier un peu plus au sud, histoire d’être un peu plus à l’abri de Sandy qu’ici à Elizabeth city.
En chemin, nous devrons faire ouvrir un pont qui nous donnera accès à Alligator river.  Nous avions prévu arrêter à l’entrée du canal qui nous conduira à Pungo River.  Comme il fait beau et qu’il n’est que 14 :00, nous décidons de continuer et de faire les quelques 20 miles qui nous séparent de Pungo River.
Arriver à notre ancrage, il n’ya que deux autres bateaux.  Quelques autres voiliers se joindront à nous pour la nuit.  Petite rencontre sur Wind Spirit et retour au bateau pour le souper et un gros dodo bien mérité.




















 Broad Creek (26 octobre)
Ayant entendu parler qu’il y avait une très belle marina dans cette baie, nous décidons de continuer notre route encore plus au sud.   Ça semble être un endroit hyper bien protégé pour laisser passer Sandy.  Donc, départ tôt avec de la brume qui se dispersera rapidement.  On pourra aussi en profiter pour ouvrir un peu le génois.    Notre passage dans le Pamlico sound se fait avec des vents d’environ 15 knt.  On constate que la vague se lève très rapidement dans ce coin.  À notre arrivée dans l’entrée de la baie, on se demande ou peut bien être cette marina.  On ne la voit pas du tout.  Peu d’eau, 8 à 9 pieds, on fait bien attention de suivre les bouées, peu nombreuses.   Puis, comme par hasard on voit un passage très bien balisé.  On le prend mais on ne voit toujours pas la marina, même si pendant tout ce temps on est en contact avec le maitre de port.  Finalement, on l’apercoit.   On nous dirige vers notre quai qui nous accueillera pour plusieurs jours,  histoire de laisser passer Sandy.  Pour plus de détail sur la marina : http://www.riverdunes.com

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