dimanche 14 octobre 2012

Little Choptank river à Solomons Island


Lever du corps à 6h30 dans un froid glacial.  Près de 6 degrés.   Le départ est prévu pour 7h30, question de profiter du peu de vent qui reste.  L’arrivée à Solomons est prévue pour 12h30.
On lève l’ancre comme prévue et on s’avance tranquillement vers la Chesapeake comme tel.  On ouvre le génoi et avec le moteur on se laisse pousser.  On fini par sortir de la Little Choptank vers 9hres et on prend la direction de Solomons.  Plusieurs voiles sont à l’horizon ou nous accompagnent, entre autre nos amis du voilier Laissez aller et beaucoup plus loin Coulico parti de Orxford.   Finalement, comme prévu le vent nous laisse tomber.  On remet le moteur à sa vitesse de croisière et on descend vers le sud toujours un peu plus.
Comme c’est calme comme navigation, pendant que Johanne pilote le bateau, Normand prépare la navigation pour la suite.  On arrive finalement à Solomons dans Back creek et il faut choisir notre lieu d’ancrage pour les prochains jours, car la météo ne nous sera pas très profitable.  On nous annonce un bon vent du sud, sud ouest pour dimanche et lundi.
On en profitera pour refaire les provisions et essayer de se reposer un peu.  Sitôt arriver et le dinghy mis à l’eau, Johanne s’en va voir nos amis.  Comme c’est la fête de Normand, elle organise une petite soirée surprise chez nos amis Laissez-Aller.   Nous serons finalement 10 à fêter l’anniversaire de Normand.  Un gros merci à Lyne qui a bien voulu recevoir tout ce monde pour le cinq à sept. (neuf)
La journée de dimanche sera venteuse et celle de lundi aussi, on restera ici et on en profitera pour aller vérifier et changer nos anodes et cela grâce à Alain de Laissez Aller qui enfilera son équipement de plongée pour faire ce travail.  











1 commentaire:

  1. Finalement, sa fait du bien de voir qu'il ne fait pas si beau que ça tout le temps, pour aujourd'hui en tout cas, on ne vous envis pas autant avec des températures de 6 degrés. C'est un petit éléments supplémentaire qui nous indique bien ce que vous vivez avec la température. Les enfants vous font dire bounjour

    À bientôt,

    Sylvie

    RépondreSupprimer