jeudi 11 octobre 2012

St-Michaels à Hudson creek


Nous avons passé la nuit dans un ancrage bien protégé même avec des vents de 20 nœuds.  Ça souffle un peu dans les haubans et ça nous réveille.  Mais l’ancre est solidement attachée dans le fond.  Au matin, nous avons droit à un superbe lever de soleil.  

Quelques discussions avec Nycole du réseau du capitaine et nous voila à préparer le bateau pour le départ. 
Nous regardons au loin dans la baie et on constate que notre sortie ne sera pas de tout repos.   Eh oui! Le vent souffle encore de 15 à 20 nœuds.   La vague est omniprésente.  Qu’à cela ne tienne on part quand même.  Tout ce que l’on souhaite, c’est que le vent tienne suffisamment pour nous permettre de faire de la voile lorsqu’on sera sortie de cette baie.
9hres arrivent et c’est le départ.  Sitôt sortie de notre mouillage, Johanne qui pilote le bateau, a droit à un lavage de lunette au 5 minutes.   La vague arrose la belle et le beau nettoie.  Qu’à cela ne tienne, on s’encourage et petit train va loin, on fini par sortir de cette baie.  On ouvre le génois et on se dit «  Et vive la voile ».  La vitesse n’est pas là car le vent a baissé.  On ouvre la grande voile.  Yeah on fait du 6,5 nœuds.  On est tout content et on espère que cela continuera.
Mais non.  On est à peine rendu dans la Chesapeake que le vent n’est plus au rendez vous.  Quel déception.  On ferme le tout et on continue à moteur.  Une chance qu’on là.  (qui disait ça dans une chanson). Tranquillement, le moteur nous amène dans Little Choptank River.  On bifurque, on tourne pour enfin arriver dans Hudson creek.  On observe, on regarde le profondimètre, on essai de se trouver un endroit pour la nuit.  Après un tour d’observation de la profondeur, on jette l’ancre dans 9 pieds d’eau tout près de Laissez Aller.  Finalement, on a droit à un beau coucher de soleil dans cet endroit un peu retiré du monde.
Entrée de la Hudson Creek

Couché soleil dans Hudson Creek

1 commentaire:

  1. Nous sommes aujourd'hui le 13 octobre, pas de commentaire de votre part mais je vous laisse un beau bonjour et un BONNE FÊTE À NORMAND. je te souhaite du vent pour que tu puisses faire de la voile comme vous le souhaitez. Il semble faire défaut ces derniers jours, histoire de te faire vivre une très belle journée de fête sous le vent tant souhaité.

    Sylvie OXXO

    RépondreSupprimer