dimanche 7 octobre 2012

Annapolis


Mercredi le 3 Oct.
Mathieu doit arriver aujourd’hui avec Marcel et Nancy.  On les attend vers 13hres car ils sont partis à trois heures du matin.  Mais le hasard de la route fait toujours son travail.  Un gros accident sur une autoroute du New Jersey les retardent de près de 5 heures.  Ils arrivent finalement à 18hres.  Un petit souper tranquille, on prend des nouvelles de Mathieu et de tout le monde puis dodo.
Jeudi le 4 oct
La vie tranquille du bateau reprend son cours en attente du « Boat show » que l’on a vu monter graduellement depuis quelques jours.   Aujourd’hui, il parait que c’est l’ouverture officielle et que c’est réservé au VIP.   Quand à nous, Mathieu et Normand partent en excursion en ville pour trouver une épicerie pas trop loin.  Effectivement elle n’est qu’à 1,5 mile de notre bateau.  Comme tout se fait à pied, ils reviennent  vers 14hres.
Mathieu aimant la pêche, on s’installe pour pêcher du crabe car on aimerait faire des « Crab cakes ».   Après quelques heures nous avons pris 7 beaux crabes que l’on fera cuire et que l’on décortiquera par la suite pour récupérer la chair.  Une autre journée tranquille vient de passer. 
Vendredi 5 oct
Bonne fête Mathieu.  C’est aussi la journée du « Boat show ».  À 10hres pile nous sommes là , billets en main en attente du coup de canon donnant l’ouverture officielle du salon.  Notre objectif, aller voir quelques catamarans (pour se rincer l’œil) et d’autres monocoques pour tenter de voir les améliorations ou les nouveautés que l’on pourrait ajouter dans notre bateau.
Évidemment, nous commençons notre visite par les Catalina.  Le 35,5 nous impressionne beaucoup.  Plusieurs changements agréables ont été apportés tout en incluant un gros gros changement au prix aussi.
On visite d’autres quillards, Jenneau, Bénéteau, Island Packet, Sabre, etc.  Mais comme on se disait, le salon du bateau de Montréal, c’est un salon de chaloupe à comparer à celui-ci.  Des voiliers de 40, 45, 50 et même 56 pieds sont ici prêts à être acheté.  Que c’est gros et immense.
Plusieurs exposants nous offrent leurs produits ou services.  Comme le tout se fait à pied sous un soleil radieux, nous quittons cette foire pour aller souper avec Mathieu pour sa fête.  Une autre journée se termine ainsi nous apportant son lot de découvertes.
Samedi le 6 oct
Journée du souper des Québécois à Annapolis.  En attendant le souper, nous allons se promener à l’académie Navale des USA.  C’est gros, immense, énorme.  Plusieurs bâtiments datant des années 1845, année de l’ouverture, sont encore présent.  Pour la formation des jeunes, des voiliers de 36 pieds sont mis à leur disposition.  Chaque bateau porte le nom d’une qualité pour faire partie de la Navy.  Tous alignés à quai, c’est impressionnant.
 On se rencontre finalement au restaurant pour le souper.  Normand rencontre une ancienne collègue de travail qu’il n’avait pas revu depuis quelques années.  Marie-Claude et Éric sont au Lac Champlain et ils sont en visitent à Annapolis avec un voilier ami.  Puis vers la fin, un peu avant de partir, Johanne rencontre des gens qui ont suivi le cours de secourisme l’hiver dernier.  Que d’accolades et d’embrassades  qui rappellent les bons moments passés ensemble à ces cours.
Ce fut une belle soirée au cours de laquelle, Daniel de Magie, nous a permis grâce à Skype de faire un petit coucou à Nycole du réseau du capitaine.  Retour au bateau épuisé mais content d’avoir vu tout ce monde.  Nous allons profiter de cette belle nuit.














1 commentaire:

  1. Encore une fois, superbe !!

    Bonne fête à Mathieu, un petit peu en retard mais ça fait durer plus longtemps.

    Sylvie

    RépondreSupprimer