dimanche 2 septembre 2012

belle jouenée


Quelle belle journée.
On lève l’ancre à 8h50 et c’est le grand départ.  Ciel bleu, lac calme et une vitesse à faire rêver. Un petit 6,2 knt à 2200 tours minutes. Quoi demander de mieux.  Mais bon,  on en a pour au moins  8hres à cette vitesse avant d’arriver à Whitehall.
Que de beaux paysages et de hérons en cours de route.  Johanne s’en ai donné à couer joie avec son appareil  photo.  Elle a du prendre au bas mot 500 photos de hérons ( un peu d’exagération ne fait pas de tord).  Nous avons retenus quelques photos parmi celles-ci pour vous donner un bref aperçu de ce coin de pays.
Et puis, après maintes et maintes courbes et beaucoup d’eau brune nous arrivons à Whitehall à 16 :50.  Johanne appelle l’éclusier.  Il nous dit de patienter 10 minutes et ce sera ok.  Nous qui pensions qu’ils fermaient à 5 hres.  Mais non dix minutes plus tard les portes s’ouvrent et nous voilà accrocher aux câbles et ca monte, ça monte, ça monte (15 pieds).  C’est fait, les portes s’ouvrent et à nous le canal.  Ce soir, on couchera au quai municipal de Whitehall et on verra demain matin.
Aujourd’hui, nous aimerions dire merci à tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin dans la préparation et l’organisation du voyage.  Nous préférons ne pas les nommer afin de n’oublier personne.  Merci à tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire