dimanche 30 septembre 2012

Georgetown à Annapolis

Nous avons quitté le paisible village de Georgetown un peu à regret.  Nous avons trouvé ici gentillesse et sympathie.  Mais la grande ville d’Annapolis nous attend et nous avons presque 7 heures de route à faire.  Nous quittons donc à 9hres, sous un ciel nuageux et un vent du nord ouest, tout emmitouflé dans nos vêtements chauds,  pour profiter du faible courant de marée.
Refaire la rivière Sassafras à l’envers nous donne une toute autre perspective.  On y aperçoit des maisons que nous n’avions pas vues la veille.   Arriver dans la Chesapeake, nous ouvrons le génois afin de nous aider dans notre vitesse.  Le soleil est radieux et le vent est faible, mais on avance quand même à une bonne vitesse.
Puis, on aperçoit le pont d’Annapolis au loin.  On le verra pendant quelques heures avant de passer en dessous.  Plus on approche d’Annapolis, plus la présence de voilier se fait sentir.  Nous sommes samedi et beaucoup de gens sont sortis faire probablement une dernière sortie à la voile avant l’hiver.
Qu’à cela ne tienne, nous évitons nos confrères à la voile (ils ont priorité car nous sommes à moteur).   Il y a tellement de bateaux que nous ne savons plus trop où passer.  Finalement, à force de virement d’un bord puis de l’autre on aperçoit l’entrée de Spa creek qui nous accueillera pour au moins une semaine.  Tout ce que l’on souhaite maintenant c’est d’avoir un mooring de disponible dans la zone des 35 pieds et moins.  Mais avant cela il faut passer le pont à bascule qui donne accès à cette zone.  Comme le pont ouvre à l’heure et au demi de l’heure et qu’il est 15 :35, on se dit que notre chat est mort.   Et effectivement le pont commence à se refermer.  Soudain, celui-ci commence le chemin inverse.  L’opérateur du pont nous a vus et il réouvre ce dernier pour nous laisser passer.   On met plein gaz afin de ne pas trop faire patienter les automobilistes et en passant on dit un gros gros merci à l’opérateur.
Une fois passé le pont, on voit un mooring de disponible et nous ne faisons ni un ni deux on se dirige dessus.  Sitôt accroché on constate qu’en avant de nous il y a notre petit frère.  Eh oui, un autre Catalina 34 de la même année que le notre est là.  Ce sont Al et Mona de Third Star.  Ils naviguent sur la Chesapeake et sont basés en Virginie.
On met le dinghy à l’eau puis on va leur dire un beau bonjour (en anglais évidemment).  Par la suite nous allons voir ou se trouve WindSpirit ainsi que Magie.  Nous les trouvons dans le fond de la baie.  Un beau bonjour à eux aussi et retour à notre bateau pour un souper et une nuit bien méritée.