mardi 11 septembre 2012

Tappan Zee @ New-York


Départ vers 9hres ce matin pour se rendre à New-York.  Lors de notre navigation,  nous sommes passés en dessous du pont Washington, qui possède deux étages pour circuler, en haut les camions et en bas les autos.  Assez spectaculaire à voir.  Après le pont la ville de New York nous apparaît dans toute sa splendeur avec tout ces gratte-ciel le long de la Hudson.  Nous apercevons au loin la statue de la Liberté.  Nous sommes rendus à New-York… j’en crois pas mes yeux.  Nous en rêvions, et nous y voici.  Voir cette grande dame à l’embouchure de la Hudson donne des frissons dans le dos.  Nous avons pris un encrage à la marina de la 79ième pour deux jours.  Mercredi soir,  Jean-Guy & Aline nous quittent pour retourner  en ville.  Nous avons commandé deux gaskets qui devraient arriver jeudi.  Alors, si nos pièces arrivent tôt et que la marée le permet, nous quitterons, sinon,  nous resterons une journée de plus et partirons vendredi matin.







2 commentaires:

  1. Déjà New York WOW! Les photos sont magnifiques.
    Pour le commun des personnes qui ne sont pas habitués à la voile, qu'est-ce qu'une ligne de vie ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Normand & Jo !! C'est un réèlle plaisir de vous suivre par vos publications.. J'imagine à peine la sensation que ça devez resentir, comme arriver à NY et se faire acceillir par la dame au flambeau .. Je lis et j'en ai des frissons..

    Merci de nous faire vivre vos expériences .. Allez bonne route oupssss bon vent =) Éric xx

    RépondreSupprimer