jeudi 27 septembre 2012


Cape May......

Les 22-23 septembre de fort vent du nord étant annoncé, Normand et moi décidons de rester à Cape May et d’aller faire un tour en ville.  Nos amis de Coulicou et Laissez-Aller se joindront également à nous.  Françoise et Pierre nous font découvrir ce petit village de toute beauté.  Ces maisons en bordure de la mer sont absolument magnifiques. (à mon goût). La mer, que je vois et touche d’aussi près me bouleverse. Lorsque je la reprendrai,  je lui vouerai le plus grand des respects.  Le soir venu, nous irons tous souper au restaurant  Lobster house. 









Lundi matin le 24 11hre, la météo annonce un vent du Nord-Ouest  de 10@15 nœuds.  On prétend que cela brasse un peu et que cela n’est pas la meilleure météo pour partir.  Un vent du sud-ouest serait préférable.  Mais qu’à cela ne tienne, Normand et moi décidons d’aller faire un tour  en mer et tester notre bateau et nous même face à ce vent et la mer.  Quel ne fut pas notre surprise de constater que tout se passait tellement bien, que nous avons décidé de poursuivre et de pousser plus loin.  Ce qui nous mènera jusqu’à 19hre à la rivière Cohansey, où nous y jetterons l’ancre.  Cette rivière, on dirait un petit passage à travers des champs de blé. C’est tellement beau et impressionnant de voir comment la nature se forge elle-même des passages quelques fois des plus inusités.
Passage à travers les champs de blé


Levé de soleil à notre départ
Mardi, aux petites heures du matin (6 :30am) partons pour Chesapeake City.
Nous sommes à voile et porté par un beau vent du sud.  Nous entrerons dans la baie de Chesapeake ou nous aurons un petit problème avec notre PSS (joins d’étanchéité de l’arbre de transmission) qui s’est desserré et laisse entré de l’eau.  Normand, toujours très vigilent, se rend compte qu’il y a 1 pied d’eau dans la cale.  Comme nous roulions à moteur depuis environ une heure et que c’est plus bruyant qu’à voile, lorsque l’on veut actionner la pompe de cale, celle-ci ne répond plus. Nous diminuerons le régime du moteur et jetterons l’ancre afin de régler le problème.  Comme un problème n’arrive jamais seul, la pompe de cale manuelle ne fonctionne pas non plus…..Normand branchera une nouvelle pompe de cale que nous avions en réserve.  Nos amis Françoise et Alain viendront nous donner un coup de pouce afin de remettre le PSS en place et évacué l’eau.  Plus de peur que de mal.  Arrivé à Chesapeake City vers 14 :30, épuisé émotionnellement et physiquement, nous jetterons l’ancre et prendrons un petit moment pour faire le ménage et une petite sieste pour Jo.  Le soir nous irons manger au resto Tab Room, 
avec nos amis de Coulicou et Laissez-Aller.  Nous y dégusterons du crabe bleu, typique de la rivière Chesapeake, avec des frites absolument succulentes.  Nous y prendrons une journée de plus pour se reposer. 






Finalement, jeudi matin 9hre, ce sera avec beaucoup d'émotion que Coulicou voguera de son coté. Bonne route Françoise & Pierre.  J'ai déjà hâte de vous revoir à Annapolis. Nous levons l’ancre et se dirigeons vers Sassafras River.   Comme c’est l’un des derniers endroits où nous pourrons faire le plein d’eau, diesel etc.. et le vide de tout, nous nous y arrêterons pour deux jours.  Après quoi nous poursuivrons notre  route jusqu’à Annapolis pour le boat Show.   Ce qui représente environ 35 milles à naviguer. Le boat show est du 4 au 8 octobre.  Même si nous arrivons un peu plus tôt, nous en profiterons pour visiter un peu. Des amis déjà rendu sur place nous confirment qu’il y a déjà beaucoup de monde d’arriver pour le grand évènement.   

1 commentaire:

  1. Bravo! sage décision, après tout, vous avez tout le temps du monde maintenant et en même temps, vous nous rassurez tous ici au Québec...

    Bon vent les amoureux

    Sylvie

    RépondreSupprimer